L’addition !

Sur le nombre de victimes – malheureusement temporaire – la Préfecture de Police et les organisateurs des attentats semblent être d’accord. On aura au moins échappé à la guerre des chiffres. Vissés sur des chaises percées, les présentateurs de BFMTV et d’iTélé ne quittent plus…

Détournement

Une des grandes forces de la bêtise tient à son caractère polymorphe : celui-ci la rend quasiment indécelable en la dissimulant derrière des semblants de pertinence qui ont tôt fait d’abuser nos esprits trop souvent enclins à la paresse. La pesanteur naturelle qui marque toutes…

Boum !

« Mes chéris, Papa veut que vous soyez bien sages pendant qu’il est parti bombarder Hiroshima ! »

Voire même…

Dans un précédent billet, j’avais utilisé l’expression « voire même » et précisé – en anticipant des réactions qui n’ont pas manqué par la suite – qu’elle était correcte et non redondante. J’ai reçu effectivement, à plusieurs reprises, des remarques contestant mon choix terminologique. Le…

Moteurs de recherche (ou pas)

Si tu viens d’échouer sur ce blog en ayant tapé une de ces requêtes, désolé mais t’es pas preum’s ! « disparition des sorcières » : On avait pourtant prévenu que l’abus de bûchers conduirait à un réchauffement climatique ! « lycée drouant mauvais traitement »…

The peacemaker

Offrons un nouveau tonnerre d’applaudissements au jury d’Oslo. Car pouvoir autant rigoler en temps de crise boursière et de péril grippal est si rare. Allez, on se la repasse encore une fois : « Barack Obama a reçu Prix Nobel de la Paix 2009 »… Sauf si…

Moteurs de recherche (font du ski)

Oui, je sais : on a les lecteurs qu’on mérite. Mais quand je vois comment les gens arrivent ici, je commence à croire que j’ai un karma sérieusement chargé. La preuve : « acheter lexomil sur internet » : Encore toi ? Si tu veux, j’ai…

L’éternel retour

Un blog de plus, pourquoi faire ? Pour tuer le temps. Qui suis-je ? Et vous, qui êtes-vous pour me parler sur ce ton ? Pourquoi ce nom « old-fashioned » ? Parce que j’aime bien le concept. Que valent mes opinions ? Rien du…