Sur le nombre de victimes – malheureusement temporaire – la Préfecture de Police et les organisateurs des attentats semblent être d’accord. On aura au moins échappé à la guerre des chiffres.
Vissés sur des chaises percées, les présentateurs de BFMTV et d’iTélé ne quittent plus leur poste et nous privent, du coup, des prévisions météo et du résumé du match de foot. La publicité, elle, a été maintenue.
En rupture avec une décence quasi unanime, le NPA a diffusé une déclaration contextualisant ces évènements d’une manière remarquable d’idéologie. Il est vrai qu’en matière de terrorisme, les gauchistes savent de quoi ils parlent.
Un mouvement de panique générale, Place de la République, nous a permis de voir des humanoïdes, avec leur pancarte « MÊME PAS PEUR ! », sprinter aussi vite que les autres. Faire du sport c’est bon pour la santé.
Quant à nous, on va proscrire les amalgames, s’échapper de la réalité en regardant Plus belle la vie et prêter allégeance à un Président qui nous promet de retourner sa veste et remonter son pantalon. Retenez-le ou il réactive la ligne Maginot !
Sinon, je voulais ajouter un truc, mais j’ai oublié quoi.