Manifestations, piège à cons

L’onde de choc causée par l’élection de Donald Trump à la tête des États-Unis d’Amérique ne semble pas près de faiblir. Le désappointement des clintoniens est d’autant plus fort qu’on leur avait annoncé une victoire haut-la-main d’Hillary, la Mère la Victoire du nouveau désordre mondial….

La dictature pour tous

Il n’a que faire du « démocratisme all-inclusive », le camarade Lordon. Laisser le ci-devant Finkielkraut déambuler impunément au milieu de la Place de la République eût fait, selon lui, suspecter de collusion les gentils organisateurs de la Nuit Debout© avec les « rouges-bruns ». Manifestant la paranoïa…

Piqûre de rappel

Verdict : acquitté. Un tonnerre d’applaudissements retentit dans la salle. Quelques instants plus tard, le Dr Goodhouse sortait du tribunal au milieu d’une haie d’honneur formée par son fan-club. C’est tout juste si les euthanasiés n’ont pas surgi de leurs tombeaux pour venir rendre grâces…

Votez MDR !

Certains estimeront qu’un parti politique comme celui-ci ridiculise la démocratie. Je pense, au contraire, qu’il l’illustre parfaitement. Sinon, je voulais ajouter un truc, mais j’ai oublié quoi.

Playlist

La politique, tu y as cru dès que tu as capté que le Père Noël n’existait pas. Tu as vite compris que les partis ne travaillaient que pour le bien commun et pour un monde meilleur. Reconnais que nous avons la chance, ici, d’avoir une…

Malheur aux vaincus

C’est bien connu, on trouve les plus beaux specimens de criminels de guerre chez les vaincus. L’Histoire est écrite par les vainqueurs qui s’attribuent logiquement l’habit de lumière du héros justicier. Quant au peuple défait, il fournira les seconds rôles sans lesquels le vaillant soldat…

Programmes d’été

L’été, vous l’avez constaté si vous avez la télé, les programmes proposés sont aussi alléchants qu’une purée sans sel accompagnant un Cordon Bleu mal décongelé. Eh bien, ici c’est pareil : l’activité est réduite, ou pour être exact, elle est encore plus réduite qu’en temps…

Osez la séduction !

La politique, croyez-moi, ça ne s’improvise pas. C’est un art bien trop complexe pour des gens comme vous et moi, surtout vous. Car il faut savoir conjuguer culture générale, intelligence, aisance gestuelle, bronzage, et tout. J’en veux pour preuve cette prestation époustouflante d’un futur –…

L’indignation était presque parfaite

Ton parcours te destinait quasi-inévitablement à une carrière d’apparatchik, rue de Solférino : militantisme à la FIDL® (pendant ta dernière année de terminale, au Lycée Robespierre), puis à l’UNEF® (pendant ta première – et dernière – année de socio, à Nanterre), et enfin à SOS-Racisme®…