En apprenant que des plaintes seraient déposées à l’encontre du SM, nombre de libertins encagoulés ont été plongés dans un profond désarroi. Leur hobby n’aurait-il désormais plus droit de cité ? Certains de leurs coreligionnaires, plus férus en matière juridique, ont tôt fait de les rassurer : SM signifie aussi Syndicat de la Magistrature.
Car il se trouve que ledit SM dispose d’un local. La décoration y est spartiate comme dans tout local syndical qui prône l’intégrité, l’indépendance et l’incorruptibilité. Malheureusement, après le probable visionnage d’un épisode de D&CO, l’un des membres de cette confrérie en robe à épitoge herminée s’est cru récipiendaire du charisme de Valérie Damidot et s’est attaqué, sans complexe, à la décoration du lieu afin d’y apporter cette french touch qui rappelle au monde entier que notre patrie est celle de Fouquier-Tinville.
C’est ainsi que fut conçu le « Mur des Cons ». Composé d’un patchwork de photographies artistiquement punaisées sur un tableau de liège, il présente à la vindicte les têtes de turcs habituelles des droit-de-l’hommistes nostalgiques du « rasoir national ». L’originalité n’étant pas le fort de ces vengeurs syndiqués, on y retrouve sans surprise les ci-devant Sarkozy, Hortefeux, Boutin, Morano, Besson, Valls… bref, tous ces sinistres personnages accusés de nous renvoyer aux heures sombres de notre Histoire. La présence de Jacques Attali dans ce palmarès de l’ineptie ne mérite pas de commentaire particulier. Mais celle de Jack Lang a de quoi surprendre lorsqu’on pense que la ligne de conduite de ce dernier fut constamment guidée par le souci de plaire. Toutefois, s’il est un vrai scandale dans cette liste noire, c’est l’absence des Femen en son sein – t’as pigé ? Qui, mieux qu’elles, saurait incarner l’indigence intellectuelle en ce qu’elle a de plus cruel ? Rien qu’à elles, il faudrait consacrer un pan de mur entier, couvert d’un papier peint à leur effigie.
Il est bon, néanmoins, de ne pas oublier qu’on est toujours le con d’un autre. S’estimer immaculé niveau connerie, c’est déjà en faire preuve. Aussi, tout véritable « Mur des Cons » devrait intégrer un élément indispensable : un miroir. Sans cela, ce ne serait que vanité, suffisance et aveuglement. Pour finir, j’aimerais adresser ce message à ces magistrats assoiffés d’épuration : c’est celui qui le dit qui y est, bande de cons !
Sinon, je voulais ajouter un truc, mais j’ai oublié quoi.